Measuring the Costs of Red Tape for Small Business—November 2007

Note to readers: Survey of Regulatory Compliance Costs Corrections

Corrections have been made to estimates from the Survey of Regulatory Compliance Costs for the reference year 2005. All statistical tables produced by Statistics Canada from the earlier database have been corrected and are now available from Statistics Canada.

These new data correct an error in calculating time conversion involving information from 2005 respondents who reported time using the 'person-days per year' option. These data were processed using a conversion factor of 24 hours in a day instead of an eight-hour day.

These corrections will impact the figures presented in the November 2007 Survey briefing: Measuring the Costs of Red Tape for Small Business. Corrected data have not been incorporated into the briefing. Key conclusions remain essentially the same, but the time and cost data as it pertains to most regulations will have decreased. Estimates of total compliance costs, for instance, were corrected downwards from $1.5 billion to $1.1 billion. Estimates of average costs per business were corrected downwards from $2,839 to $2,008.

All 2005 figures presented in the 2010 survey briefings will reflect the corrected numbers.

PDF Version
(309 KB, 13 pages)

PDF Readers

This paper focuses on the cost of regulatory compliance to small business. The briefing provides estimates on the average internal and average external cost of compliance for 12 key federal, provincial, and municipal regulatory requirements. The results are further broken down by size of establishment – number of employees – to facilitate comparisons in compliance costs estimates across size categories.


Date modified:

Mesurer les coûts des formalités administratives pour la petite entreprise — Novembre 2007

Note aux lecteurs : Corrections à l'Enquête sur le coût de la mise en conformité à la réglementation

Des corrections ont été apportées aux estimations tirées de l'Enquête sur le coût de la mise en conformité à la réglementation pour l'année de référence 2005. Tous les tableaux statistiques produits par Statistique Canada à partir de la base de données précédente ont été corrigés et sont maintenant disponibles auprès de Statistique Canada.

Ces nouvelles données corrigent une erreur dans le calcul de la conversion du temps qui s'appuyait sur de l'information des répondants pour l'année de référence 2005 qui avaient fait état du temps en utilisant l'option « jours-personnes par année ». Ces données ont été traitées en utilisant un facteur de conversion de 24 heures plutôt que de 8 heures dans une journée.

Ces corrections ont une incidence sur les statistiques présentées dans le document d'information de novembre 2007 sur l'enquête intitulée Mesurer les coûts des formalités administratives pour la petite entreprise. Les données corrigées n'ont pas été intégrées au document d'information. Les principales conclusions demeurent essentiellement les mêmes, mais les données sur le temps et le coût pour la plupart des règlements seront moins élevées. Les estimations du coût total de la mise en conformité, par exemple, ont été corrigées à la baisse et sont passées de 1,5 milliard de dollars à 1,1 milliard de dollars. Les estimations des coûts moyens par entreprise ont été corrigées à la baisse pour passer de 2 839 $ à 2 008 $.

Toutes les statistiques de 2005 présentées dans les documents d'information sur l'enquête de 2010 refléteront les chiffres corrigés.

Version PDF
(308 Ko, 14 pages)

Lecteurs PDF

L'étude met l'accent sur le coût de la conformité à la réglementation pour les petites entreprises. Il fait état d'estimations du coût interne moyen et du coût externe moyen de la conformité à 12 exigences réglementaires importantes de l'administration fédérale et des administrations provinciales et municipales. Les données sont réparties selon la taille des établissements – nombre d'employés – pour faciliter l'établissement de comparaisons des coûts de la conformité à partir de la taille des entreprises.


Date de modification :